NETTALI.COM – Le Cameroun n’ira pas jusqu’au bout de son “Chan”. En demi-finale ce mercredi, le Maroc a balayé le pays organisateur sur la marque de 4-0. Une écrasante victoire qui permet aux Lions de l’Atlas de rejoidre le Mali en finale.

Pas de finale pour le Cameroun. Le pays hôte de cette édition a été laminé (4-0) par les Lions de l’Atlas du Maroc qui étaient trop puissants.

En effet, dès la première période de ce match, les Marocains, par le biais du défenseur central, Bouftni et du buteur maison, Rahimi, menaient 2 buts à 0. Revenus des vestiaires avec l’espoir de revenir au score et faire plaisir à leurs supporters, les camerounais ont mis les pieds sur le ballon, sans pour autant mettre en danger les lions marocains. Le latéral gauche des Lions indomptables, Keuni, réussi par quelques montées, à envoyer des centres dans la surface des marocains, mais il ne trouve aucun preneur.

Aussi, le meilleur joueur camerounais, Assomo, sur quelques actions individuelles, arrive à mettre en difficulté la charnière défensive marocaine Boutouil Bouftni. Malgré ce changement de cadence, les Marocains parviennent à garder inviolée leur cage, et vont même inscrire 2 buts. Banga, le solide défenseur camerounais, par manque d’attention et voulant jouer rapidement un coup franc, offre une balle de but à Soufiane Rahimi, qui ne se fait pas prier pour inscrire le 3ème but du match, à la 74ème. Et il est suivi par Bemammer à la 82e, qui marque un but accordé par la VAR.

Ainsi, le Maroc file en finale et va défendre son titre devant le Mali qui dans l’autre demi-finale a éliminé la Guinée Conakry à l’issue des tirs au but. La finale Mali – Maroc est prévue ce samedi à 17h.