NETTALI.COM - Mauvaise nouvelle pour l'équipe du Sénégal à 24 heures de son match contre la Mauritanie ce dimanche comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après Sadio Mané, Aliou Cissé devra aussi se passer des services de Nicolas Jackson touché à une cheville.

C'est'est à travers un communiqué publié ce samedi 8 juin que la Fédération sénégalaise de football informe que le joueur Nicolas Jackson s’est blessé à la cheville droite lors du match Sénégal - RD Congo joué le jeudi 6 juin 2024 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio (1-1).

D'après le document de la FSF, les examens de radiologie (IRM) faits le vendredi 7 juin ont révélé une entorse grave de la cheville. Par conséquent, l'attaquant sénégalais de Chelsea sera donc indisponible et forfait pour le match Mauritanie - Sénégal du dimanche 9 juin 2024, à 16 heures GMT.

A noter que Nicolas Jackson est le héros malheureux du match entre Lions et Léopards de la RDC. Passeur décisif sur l'ouverture du score par Ismaïla Sarr, l'ancien attaquant du Casa Sport a incroyablement raté la balle du 2-0, trouvant le montant des buts congolais sur une belle passe en profondeur de Pape Guèye.