NETTALI.COM- Élève en classe de terminale S2, M.Ndour a été condamnée ce mardi 26 janvier 2021 à un mois d’emprisonnement ferme pour détention  de chanvre indien en vue de l’usage. Ces trois co-prévenus I. Sène, S. Diawara et A. Sané avec qui elle a été arrêtée ont écopé de la même peine.
Le quatuor a été arrêté le 21 janvier 2021, aux environs de 20h, à Grand-Yoff dans une maison inhabitée. Ils étaient en train de fumer du chanvre indien. La police mentionne avoir trouvé par devers eux, 10 camelotes de chanvre indien et 28 cornets  dans le sac de M. Ndour.
Face aux enquêteurs, Melle Ndour et ses amis I. Sène, S. Diawara et A. Sané déclarent qu’ils ont retrouvé la drogue sur place et qu’ils sont de simples consommateurs. A l’unanimité, ils ont désigné Korka, qui de surcroît serait le petit ami de M. Ndour comme le propriétaire de la drogue.
Comparaissant seule, la jeune dame a déclaré qu’elle ignore comment la drogue s’est retrouvée dans son sac qu’elle avait confié à Korka en fuite.  «  Après mon cours d’éducation physique, j’ai confié mon sac à Korka Barry. Je suis allée chez moi pour manger. A mon retour je suis restée avec les garçons car l’heure de la pause n’était pas encore finie. C’est en ce moment que les flics ont débarqué. J’avoue que la drogue a été retrouvée dans mon sac mais j’ignore qui l’a mise dedans », a déclaré M. Ndour qui a déjà un passé pénal pour détention et usage de chanvre indien et violences et voies de faits.
La représentante du parquet a requis 2 ans ferme contre l’élève  condamnée dans le passé  pour détention  et violences. Elle a demandé  la même peine contre S. Diawara, I. Sène et A. Sané jugés par défaut.
L’avocat de la prévenue a plaidé la disqualification des faits d’offre et de cession de drogue en détention en vue de l’usage parce que le véritable coupable a disparu.
Malgré ses chaudes larmes à la barre, M. Ndour a été finalement reconnue coupable de détention de chanvre indien en vue de l’usage. Elle et ses amis absents ont écopé  d’un mois ferme.