NETTALI.COM - Agrégé en Droit et secrétaire général de l’Udf Mboolo-mi, Pr Pape Demba Sy a recadré, dans le "Grand Jury" de la Rfm, l’actuel ministre des Transports terrestres, Mansour Faye qui disait qu'il ne répondrait pas à une convocation de l'Ofnac.

La sortie de Mansour Faye, ministre du Développement communautaire d'alors, avait créé un tollé. Une posture qui faisait du maire de Saint-Louis un intouchable. Interpellé sur la question ce dimanche au cours de l'émission "Le Grand jury" de la Rfm, Pape Demba Sy s'est clair et précis.

"A mon avis, il (Mansour Faye, ndlr) a eu une mauvaise lecture de la loi. La loi dit qu’on peut convoquer toute personne susceptible d’apporter la vérité. Dans le texte qui régit l’Ofnac, c’est clair", a laissé entendre le secrétaire général de l’Udf/Mboolo-mi.

A en croire l'invité de Babacar Fall, un ministre n'a pas tous les privilèges. "Sur ce plan-là, le ministre n’a pas de privilège. Le privilège qu’il a c’est pour le jugement. Mais pour entendre la personne, lui poser un certain nombre de questions, il n’a pas ce privilège-là", précise M. Sy, agrégé de Droit et enseignant à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.