NETTALI.COM – A l’occasion de la 2ème journée, les Lionceaux ont pris le meilleur sur la Colombie 2-0. Une deuxième victoire de rang qui envoie les You boys en 8ème de finale de cette Coupe du monde juniore.

Une affaire de pénaltys. Dans ce match considéré par les observateurs comme le choc de la poule A, les You boys ont fait la différence en transformant deux pénaltys. D’abord, grâce à Ibrahima Niane qui s’est fait justice par lui-même. L’attaquant du FC Metz a été irrégulièrement décapité dans la surface par les défenseurs colombiens. Et sans trembler, l’ex sociétaire de Génération Foot exécute la sentence et ouvre le score à la 34ème minute. Le but du break va intervenir à cinq minutes de la fin. Le défenseur colombien Andres Reyes commet l’irréparable dans la surface et l’arbitre anglais désigne pour la seconde fois du match, le point de pénalty. Dion Loppy succède à Niane et prend le gardien colombien à commettre pied. La messe est dite.

Ainsi, les partenaires d’Amadou Sagna signent leur deuxième succès en autant de sorties et décrochent leur sésame pour les 8ème finale. Une troisième qualification consécutive en 8ème finale pour le Sénégal en trois phases finales. Autant dire que les Lionceaux n’ont jamais loupé le train qui mène au second tour d’un mondial junior.

Déjà qualifiés, les coéquipiers de Dialy Kobaly Ndiaye vont jouer la 3ème et dernière journée sans pression. Un match prévu ce mercredi 29 mai à 18H30 contre la Pologne, pays hôte de cette 22ème édition de la Coupe du monde des moins de 20 ans.

Rappelons que ce mondial u20 se joue à 24 équipes, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour le deuxième tour et seront accompagnés par les quatre meilleurs 3ème. Avec 6 points au compteur, les Lionceaux sont sûrs de terminer au pire des cas comme l’un des quatre meilleurs 3ème.