NETTALI.COM – Macky Sall freine le directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) qui voulait mettre fin aux contrats à durée déterminée.

Le 24 décembre dernier, le directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Maguette Sène, annonçait que dans le cadre de “l’optimalisation de la gestion budgétaire et financières des Centres des œuvres universitaires demandée par le chef de l’État, il est mis fin, à tous les contrats à durée indéterminée (CDD).”

Ainsi, la mesure devait entrer en vigueur le 31 décembre dernier. A cet effet, les chefs de départements et assimilés étaient appelés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour en informer les intéressés. Mais le directeur général, selon Libération, a été désavoué par Macky Sall.

En clair, le successeur de Abdoulaye Sow a fait une nouvelle note datée du 28 décembre pour préciser que “les CDD dont la date d’expiration ira au-delà du 31 décembre 2020 restent valables et applicables jusqu’à leurs termes”.

Les contrats concernés expirent entre mars et avril 2021.