NETTALI.COM – En politique, seules les montagnes ne se rencontrent jamais. Dans un message-vidéo, le porte-parole du Parti socialiste, Abdoulaye Wilane qui fut un théoricien de l’ancrage des Verts de Colobane dans Benno Bokk Yakaar, tend la main à Khalifa Sall et Cie.

Le porte-parole du Parti socialiste (PS), Abdoulaye Wilane, milite pour les retrouvailles de la famille socialiste, à travers ce qu’il appelle un “sursaut de parti” et un “esprit de dépassement”.

“En ces moments de craintes où nous devons tirer les leçons de la pandémie liée à la Covid-19, et les problèmes générées par cette crise, … il faut envisager l’avenir dans le cadre de la collégialité, de l’inclusion, de l’addition des forces, de la mutualisation des perspectives”, déclare le député-maire de Kaffrine dans un message-vidéo.

“Sans le Sénégal, il n’y a pas de formations politiques qui rivalisent. Ce qui nous unit ne peut être conforté que par la solidarité mais dans l’humilité, la grandeur et le courage politique. Je nous invite à un sursaut de patriotisme de parti, à un esprit de dépassement, dans le respect mutuel. A ne voir que ce qui est important c’est-à-dire que ce qui nous réunit, le Parti socialiste (PS), son projet, sa vision, et ses actions à venir. C’est ça qui doit être notre référence, notre vedette”, a encore milité le député.

Ainsi, précise-t-il : «nous savons d’où est-ce que nous venons, qui est-ce que nous sommes et ce qui nous vaut notre situation actuelle alors vivement camarade un esprit de dépassement. La vie est courte et les gens sont appelés à partir mais l’idéal socialiste restera toujours d’actualité. C’est la raison pour laquelle deux notions doivent être au cœur de nos réflexions : adaptation et opportunités”.