NETTALI.COM –  Alors que de nombreuses formations politiques d’obédience libérale ont intégré la mouvance présidentielle, Abdoul Mbaye milite pour une large coalition du reste de l’opposition

« C’est une position que mon parti partage avec le Congrès de la Renaissance Démocratique. Nous considérons qu’il faut absolument bâtir une large coalition au sein de laquelle se retrouveront ceux que vous avez cités (Ousmane Sonko, Khalifa Sall ndlr) et d’autres partis », théorise l’ex-Premier ministre, dans un entretien avec Enquête.

« Il faut réunir toutes les forces patriotiques et citoyennes qui se sentent concernées par la nécessité d’un changement dans la gestion du Sénégal, dans un sens correspondant aux intérêts de nos concitoyens et au renforcement de notre démocratie. Donc, nous sommes en phase avec les démarches engagées », dit-il ; non sans révéler : « Nous ne faisons certes pas de publicité autour des rencontres que nous organisons. Mais, nous sommes en contact avec plusieurs leaders de partis politiques et de la société civile ».