NETTALI.COM – Les injures salaces attribuées à Moustapha Cissé Lô suscitent une indignation au retentissement national. Le Grand Serigne de Dakar est monté au créneau pour condamner pareille attitude. Abdoulaye Makhtar Diagne demande des sanctions pénales contre El Pistelero.  

Le Grand Serigne de Dakar parait choqué par les injures publiques proférées à l’endroit de Farba Ngom et Yakham Mbaye, et attribuées à Moustapha Cissé Lô. Invité à l’émission Grand Jury ce dimanche, Abdoulaye Makhtar Diop condamne : « Il faut condamner et sanctionner », recommande-t-il, de but en blanc.

Le Grand Serigne d’expliquer : « Je ne peux pas comprendre, quelle que soit la provocation dont-il dit être victime, qu’un Monsieur qui a été président du parlement de la Cedeao, vice-président de l’assemblée nationale, candidat déclaré à la mairie de Dakar, capitale du Sénégal tiennent des injures publiques de cette nature. C’est inadmissible. C’est inacceptable. Il ne peut pas y avoir de sanctions administratives de l’assemblée nationale. Il reste maintenant à savoir, si les sieurs qui font l’objet de ses injures vont saisir la justice ».

« On a dépassé toutes les bornes possibles, inimaginables ou imaginables de l’insolence dans ce pays », précise-t-il sa pensée.