NETTALI.COM – La Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) est en deuil. Le Directeur général André Froissard est décédé ce mercredi 30 décembre 2020, en France où il a été transféré après avoir été testé positif à la Covid-19.

André Froissard, c’est environ 15 ans de Css. Travailleur acharné, il a gravi les échelons pour en devenir le directeur général. L’homme a été également l’un des concepteurs et administrateurs de Vallagri, le regroupement des agro-industries établies dans la vallée du fleuve Sénégal. Il a tellement aimé le Sénégal qu’il a fini par prendre la nationalité sénégalaise. Ses proches racontent que non-musulman, il n’a jamais hésité à financer la construction des mosquées un peu partout à travers le pays.

Louis Lamotte, son «binôme» à la Css, tout en se pliant à la volonté divine, n’a pas tari d’éloges à l’endroit du disparu, tout en déplorant le vide que son absence va créer non seulement dans l’entreprise, mais aussi dans le Walo en général.

«Quelqu’un ne lui soumettait pas un problème sans qu’il ne cherche par tous les moyens à le résoudre, sinon il n’était pas en paix», déclarera-t-il.