NETTALI.COM- Lors du pot d’adieu organisé en son honneur, l’ex-Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son successeur, Hamady Diouf.
‘’ Monsieur Hamady Diouf est un homme bon. Il n’est pas là, parce qu’hier, il m’a appelé pour me dire qu’il a une cérémonie familliale assez importante. Il est généreux, courtois, pondéré et élégant. Tout le monde peut lui témoigner celà’’, a déclaré Serigne Bassirou Guèye à l’endroit de son successeur à la tête du parquet de Dakar.
Il poursuit  ses éloges : ‘’ C’est un magistrat compétent et expérimenté. Ceux qui le connaissent savent que c’est un éminent juriste, très matinal. Il est assidu à son travail. C’est un parfait connaisseur du ministère public par son passage. Donc, c’est avec beaucoup de satisfaction que je sache que c’est Monsieur Hamady Diouf qui vient ici. Il corrigera mes erreurs, comblera mes déficits.« 
Dans la foulée, l’ex-parquetier se dit confiant par rapport à Hamady Diouf . « Je sais qu’il élèvera le flambeau du parquet encore plus haut. Je lui souhaite beaucoup de chance« , prie Serigne Bassirou Guèye.
Par ailleurs, il n’a pas manqué de lancer un message aux collaborateurs du nouveau chef du parquet de Dakar.  » Continuez à apprendre votre métier, continuer à lire. La légitimité administrative ne suffit plus. Les forces en face de nous, se forment davantage. Continuez à apprendre votre droit. Quand on est procureur, on le montre par la probité, par la ponctualité. Le parquet de scandale ? On ne m’a jamais signalé un parquetier dans un scandale. Soyez d’excellents collaborateurs« , lance-t-il.