NETTALI.COM - Sept nouveaux décès liés au coronavirus ont été enregistrés au Sénégal au cours des dernières vingt-quatre heures, un chiffre qui confirme que l’épidémie est dans une tendance préoccupante, le nombre de personnes décédées de cette maladie ayant rarement atteint un niveau comparable.

Sur 1.379 tests virologiques, 139 se sont révélés positifs, pour un taux de positivité de 10,08 %, a indiqué le directeur de la prévention, El Hadj Mamadou Ndiaye.

Les nouvelles contaminations concernent 43 contacts suivis, un cas importé enregistré à l’aéroport international Blaise-Diagne de Diass (ouest) et 95 cas dont on ne connait pas l’origine de la transmission, a précisé M. Ndiaye en présentant le dernier bulletin quotidien de la pandémie de coronavirus.

Il signale que 105 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris, ce qui porte à 17.201 le nombre de patients ayant recouvré la santé.

Selon le directeur de la prévention, 41 cas graves de Covid-19 sont pris en charge dans les services sanitaires.

Le Sénégal a enregistré 18.945 cas de coronavirus depuis l’apparition de la maladie dans son territoire, le 2 mars dernier.

Depuis cette date-là, 402 décès causés par le Covid-19 ont été recensés, et 1.341 patients sont actuellement sous traitement.