NETTALI.COM- Perçue comme un point de diffusion du coronavirus depuis quelques jours, l’Assemblée nationales a pris des mesures fortes pour tenter d’arrêter la série de contaminations.  

Après la mort d’une parlementaire des suites du coronavirus, et la contamination de plusieurs autres députés, dont trois en réanimation, l’Assemblée nationale a pris des mesures radicales. Celles-ci concernent l’interdiction des visites privées Aussi, les déplacements à l’intérieur sont-ils soumis aux nécessités de service. Les séances plénières se tiendront en format réduit à huis clos Il s’y ajoute mesures prophylactiques

En clair, dans un communiqué rendu public par l’Aps, vendredi, l’Assemblée nationale assure avoir ‘’pris des mesures préventives, tout en faisant face à l’urgence’’.

Le communiqué de souligner que le décès de la députée Marie Louise Diouf rapporté mercredi est le premier à l’Assemblée nationale lié à la Covid-19. En outre, le Mamadou Lamine Diallo a annoncé avoir testé positif.

Evoquant le premier cas de décès, le document indique que ’’naturellement, cet évènement douloureux a entraîné des mesures conservatoires, comme par le passé, pour le suivi des Députés et des agents administratifs ainsi que le strict respect des recommandations relevant de l’esprit des gestes barrières’’.

Jeudi, lors de la session consacrée à l’examen du budget du ministère de l’Intérieur, le président de l’Assemblée nationale ‘’a fourni aux députés toutes les informations nécessaires concernant la mise en œuvre effective des mesures liées à la gestion de la Pandémie de la Covid-19’’.

Le communiqué invite donc à ‘’éviter la désinformation provenant de sources aux antipodes de la fiabilité, car la situation requiert l’esprit de responsabilité, dans la solidarité et dans la cohésion, afin que l’Assemblée nationale, comme tout le Sénégal, poursuive son combat, pour la gestion d’une situation jusqu’ici maîtrisée’’.