NETTALI.COM- La Douane Sénégalaise a réussi une grande performance. Elle a mobilisé 1000 milliards de francs CFA de liquidation au 24 décembre 2020.

Une performance inédite et signe d’une nouvelle ère du dédouanement. D’après le communiqué reçu, plusieurs mesures ont permis à la Douane d’arriver à ce résultat dans un contexte de Covid 19 qui n’a pas, du tout, facilité la tâche aux soldats de l’économie.

Satisfait de ces résultats, le Directeur général des Douanes a tenu à faire le déplacement au Port de Dakar, lieu symbolique du Gaindé qui à lui seul comptabilise les 95 % des liquidations douanières pour féliciter les agents et leurs supérieurs et les exhorter à maintenir le cap pour des résultats encore beaucoup plus éclatants.

En outre, le siège de la Subdivision des Douanes du Port a été la dernière étape de la visite du Directeur général Abdourahmane Dièye. Sur place, il a également décerné un satisfecit car les résultats obtenus par les différents bureaux de dédouanement sont également liés au travail de surveillance abattu par les unités de surveillance douanière. Les recettes étaient de 897 milliards en 2017, 925 en 2018, 985 en 2019.