NETTALI.COM – La suppression du poste de Premier ministre a été une erreur historique. C’est du moins l’avis de Me Moussa Diop dans l’émission Grand Jury de ce dimanche 27 décembre.

Connu pour ses prises de positions jugées parfois maladroites par la mouvance présidentielle, Me Moussa Diop s’est prononcé sur la suppression du poste de Premier ministre. Le leader du mouvement AG Jotna ne bénit pas cette décision qu’il qualifie d’erreur monumentale.

Aujourd’hui, si un problème se pose au Sénégal, c’est le président Macky Sall qui va descendre au fond. C’est comme dans la lutte, il faut descendre pour combattre. Parce qu’il y a beaucoup de gens qui sont au tour de lui mais ils ne vont pas sortir“, a analysé Me Moussa Diop.

D’ailleurs, quand le président est absent du territoire national, personne ne sort. Je trouve que c’était une erreur historique. Aujourd’hui, s’il faut rétablir le poste de Premier ministre, je suis 100% d’accord“, poursuit-il.

Interpellé sur sa gestion de la société des transports publics Dakar Dem Dikk, Me Moussa soutient n’avoir rien à se reprocher.

A l’en croire, tous ses actes durant son règne comme la vente d’un terrain de la société à l’Apr ou encore le recrutement de 3.200 personnes ont été faits en toute l’égalité.