NETTALI.COM- Invité du Jury du dimanche, Ibrahima Kane a expliqué comment la compagnie Air Sénégal Sa fait face à la deuxième vague de la maladie du coronavirus. Il a tenu à rassurer les passagers. 

Selon Ibrahima Kane, cette deuxième vague est en train de montrer des signes d’activité très forte au Sénégal. « Il y a une différence entre la première et la seconde vague.  La première a été très dure. Et, nous apprenons de la deuxième vague. Nous en savons un peu plus sur ce virus. Des mesures ont été mises en place », rassure-t-il. A l’en croire, aujourd’hui, nul ne peut prendre l’avion s’il n’a pas fait le test Covid-19. Ce qui, relève-t-il, n’est pas le cas pour ceux qui prennent une voiture.

La contamination ne se fait pas dans l’avion

« L’air dans l’avion est filtré toutes les trois minutes. Et que les filtres que nous avons dans les avions sont les mêmes que ceux qui existent sont dans les blocs opératoires. Ce qui veut dire que lorsque vous êtes dans un avion, vous êtes dans un environnement ultra sécurisé. Nos avions sont nettoyés et désinfectés », a fait savoir le directeur général d’Air Sénégal Sa.

Mieux, ajoute-t-il : «Aujourd’hui, l’avion a donné confiance à toutes autorités dans le monde sur le fait que la contamination ne se fait pas dans l’avion, et que s’il y a un facteur à contrôler, c’est le départ pour que l’on ne transporte pas la maladie. En ce temps de Covid-19, le moyen de transport le plus sûr, c’est l’avion ».