NETTALI.COM – Coup de tonnerre. A l’issue du succès 4-0 contre Strasbourg mercredi soir au Parc des Princes, le Paris-SG a décidé de limoger son entraîneur Thomas Tuchel. Celui-ci en a été informé par ses dirigeants dans la nuit, alors que son contrat courait jusqu’en juin 2021.

C’est la bombe du jour, signé Sky. Selon la presse allemande, Thomas Tuchel a été limogé par le directeur sportif du Psg, le Brésilien Leonardo ! Une décision qui surprend toute la planète football. Certes, Tuchel était contesté depuis la reprise de la saison et il s’est déjà plusieurs fois rapproché d’un éventuel licenciement, mais il avait su obtenir la victoire décisive, comme à Manchester United en Ligue des Champions.

Cette fois, il n’a pas sauvé sa tête. Alors qu’il venait de gagner le dernier match de l’année 2020 au Parc des Princes face à Strasbourg (4-0). Est-ce dû à la troisième place du club francilien au classement de Ligue 1 ? Pas sûr… L’impact de l’interview donnée par Tuchel au média allemand Sport 1 a probablement joué un grand rôle. Il y déplorait les nombreuses influences, et l’impossibilité de se concentrer uniquement sur le terrain.

Leonardo n’a peut-être pas supporté cet écart médiatique, celui de trop après les sorties déjà peu appréciées durant le mercato estival. Les deux hommes s’étaient envoyés des piques, avant que le directeur sportif parisien siffle la fin de la récréation et mette un coup de pression à l’entraîneur. C’est en tout cas un véritable coup de tonnerre au Psg, qui va devoir se mettre en quête d’un nouveau coach pour finir la saison.

Pochettino de retour au Psg ?

Malgré un contrat qui courrait jusqu’en juin, Tuchel ne devrait donc pas passer la saison au Psg. Un destin qui rappelle celui de Mauricio Pochettino, viré de Tottenham après un début de saison moyen et malgré une finale de Ligue des champions l’année d’avant.

Ce dernier serait d’ailleurs le nouvel entraîneur du Psg, selon Rmc Sport ! L’ancien coach de Tottenham (2014-2019) est déjà passé à Paris en tant que joueur, de 2001 à 2003.

Rappelons que Tuchel quitte le Psg avec un bilan de 96 victoires, 11 nuls et 20 défaites. Il se demandera probablement comment il a pu être limogé de la sorte, lui qui a tenté de diminuer mercredi soir en conférence de presse la portée de ses propos polémiques. Il avait sûrement raison, au Psg, c’est autant du sport que de la politique.