NETTALI.COM- Invité de l’émission « Jury du dimanche », l’ambassadeur de la République de la Turquie à Dakar est revenu sur l’accord signé entre l’entreprise Tosyali avec l’Etat du Sénégal et relatif à l’exploitation du fer de Falémé.

« Malgré les difficultés économiques, tout ce que cette entreprise turque gagne en Afrique, elle va l’investir en Afrique. Les membres de cette entreprise poursuivent leurs projets », a déclaré Ahmet Kavas qui dit entendre les critiques qui ont été émises contre Tosyali par certains membres de l’opposition. Des critiques qu’il prend de manière positive. «On comprend les critiques mais nous sommes dans l’action pas dans les paroles», déclare-t-il.

Selon l’ambassadeur, il y a des opportunités en Turquie. Le pays a, selon lui, beaucoup de zones industrielles et les pays arabes y investissent beaucoup. Ainsi, pense-t-il, les investisseurs sénégalais peuvent faire autant. Dans le même sillage, il reconnait peut-être que le Sénégal va devenir le futur Qatar d’Afrique, et même plus. Ce, grâce à sa démocratie et une bonne exploitation de ses ressources pétrolières et gazières.