NETTALI.COM – Sans surprise, Robert Lewandowski a décroché ce jeudi soir le trophée FIFA The Best devant Messi et Ronaldo. Retenu parmi les 11 prétendants, Sadio Mané n’a pas eu le soutien de Kalidou Koulibaly et de Salif Diallo. Le capitaine des Lions et le journaliste (Aps) ont porté leur dévolu sur le Polonais.

Après sa belle saison couronnée par un titre de Premier League avec Liverpool, Sadio Mané est arrivé  à la 4ème place du classement du trophée The Best décerné par la FIFA. Mais, même si ce titre semblait être destiné à l’attaquant polonais du Bayern Munich, le numéro 10 des Lions du Sénégal pouvait obtenir davantage de points.

En effet, l’enfant de Bambali n’a pas réussi à récolter les votes de ses compatriotes sénégalais.

En réalité, Kalidou Koulibaly et Salif Diallo, éligibles aux votes en tant que capitaine de l’équipe nationale du Sénégal et journaliste représentant du pays n’ont pas fait de Sadio Mané leur premier choix. Le défenseur de Naples et le journaliste sportif ont préféré la machine à buts du Bayern, Lewandowski.
Sadio Mané arrive successivement à la deuxième position des choix de Koulibaly et de Salif Diallo.
Sergio Ramos et Kevin De Bruyne complètent leur vote.

Par ailleurs, parmi les trois Sénégalais qui devaient voter, seul le sélectionneur national, Aliou Cissé, a porté son premier choix sur Sadio Mané.

A noter que 20 pays africains ont aussi voté pour l’attaquant de Liverpool.

Voici les votes africains pour Sadio Mané :

Gabon, Togo, Benin, Ghana, Kenya, Soudan du Sud, Ouganda, Tchad, RCA, Comores, Guinée Équatoriale, Seychelles, Tanzanie, Rd Congo, Soudan, Rwanda, Mali et Burundi. Sans oublier Gambie, Mauritanie et les coaches Aliou Cissé et Didier Six de la Guinée.