NETTALI.COM- Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow, a démenti l’information selon laquelle il une vingtaine de cas de Coronavirus chez les parlementaires. 

« La situation est sous contrôle à l’Assemblée nationale », a déclaré Abdou Mbow tout en rappelant les mesures prises par la seconde institution du pays. « Depuis le début de la pandémie, notre institution a pris des mesures pour préserver le lieu de travail, qui est une institution de la République, le personnel et les députés », a-t-il indiqué.

Aussi le premier vice-président de l’Assemblée nationale a-t-il démenti l’information selon laquelle 20 députés seraient hospitalisés et que certains seraient même en réanimation. « Je voudrais rassurer les Sénégalais que ces informations ne sont pas fondées. Elles ne reposent sur absolument rien. Aujourd’hui, à l’Assemblée, il y a un agent du personnel qui avait été contaminé, tous les membres de son service ont été testés et les résultats sont négatifs. Au moment où je vous parle, il n’y a que 4 députés qui ont été contaminés. Et aucun de ces cas n’est dans une situation grave, c’est à dire en réanimation. Il n’y a que notre collègue, Marie Louise Diouf, qui a perdu la vie et nous nous inclinons, à nouveau, devant sa mémoire », explique Abdou Mbow.

Et d’ajouter : « Il est vrai qu’il y a des résultats que l’on attend, mais jusque-là, beaucoup de nos collègues ont été testés négatifs. S’il y a des députés qui sont testés positifs, nous allons communiquer là-dessus. Je rappelle que la Covid-19 n’est pas une maladie de la honte ».