NETTALI.COM- Toussaint Manga n’est pas satisfait du travail de ses collègues députés. Il estime que  « l’Assemblée n’a pas été à la hauteur de sa mission ».  

« Notre rôle de député, avec cette 13e législature, n’est pas accomplie comme nous le souhaitons ». Le constat est du député Toussaint Manga, invité de l’émission matinale de ITélé. « Pour des questions importantes comme celle des inondations, de la gestion de la pandémie, elle devait convoquer les ministres et les directeurs généraux qui ont eu à les gérer. Cela, afin qu’ils puissent expliquer aux Sénégalais ce qu’ils ont fait, ce qu’ils ont pu réaliser. Les convoquer à l’Assemblée serait une manière de donner l’opportunité aux Sénégalais de savoir où est ce que l’Etat a mis les sous », a regretté le député de l’opposition.

Il accuse le parlement de fuir le débat. « On a même l’impression que l’Assemblée nationale veut protéger ou cacher certaines choses en mettant en place une commission d’information. Ce, pour une question aussi sensible », déplore-t-il.

Pour Toussaint Manga « ce n’est pas responsable pour une assemblée nationale », d’autant plus qu’argue-t-il, « ailleurs, des questions moins importantes nécessitent de grands débats ».