NETTALI.COM – Comme s’ils s’étaient passé le mot avec Madické Niang, Idrissa Seck s’est aussi rendu à Touba, ce vendredi 1er Mars, en compagnie de la quasi-totalité des membres de sa coalition. Le Khalife des mourides n’a manqué de saluer l’attitude d’Idrissa Seck.

Arrivé 2ème à cette élection présidentielle, Idrissa Seck a eu des mots de réconfort de la part du Khalife, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Ce dernier a particulièrement apprécié l’appel au calme de la part Idrissa Seck. « Le fait de ne pas parler et d’adopter la voie pacifique est une bonne chose’’, a-t-il relevé.

Le Khalife visiblement satisfait de l’attitude du Président du Conseil départemental de Thies, lui fera savoir : « Vous avez respecté mes directives à la lettre. Tout le monde avait prédit un chaos dans ce pays. Mais, par votre entregent, la paix a été sécurisée. Je remets tout entre les mains de Serigne Touba. C’est Dieu qui a décidé de tout ça. Chacun a sa propre responsabilité dans ce pays. Il est fondamental que chacun sache où s’arrête la sienne et se fraie les conditions de jouer convenablement le rôle qui lui est dévolu par la société.”

Idrissa a réitéré devant le khalife, sa volonté d’œuvrer pour l’intérêt du Sénégal.

A noter que l’ex maire de Thiès est arrivé premier dans cette élection dans la ville sainte qui faisait l’objet de convoitises, Touba étant la 2ème vile du Sénégal en termes de nombre d’habitants.