NETTALI.COM – A 48heures du démarrage de la CAN 2019, Souleymane Camara est revenu sur les chances des Lions du Sénégal. Toutefois, le finaliste de la CAN 2002 soutient que les protégés d’Aliou Cissé doivent privilégier la solidarité et tirer dans le même sens pour pouvoir atteindre le sommet.

Quart de finaliste du mondial 2002 et trois participations en Coupe d’Afrique (2002, 2006 et 2012), Souleymane Camara maîtrise bien le haut niveau. Le joueur de 36 ans s’est prononcé sur l’équipe nationale du Sénégal présente au Caire pour prendre part à la 32ème édition de la CAN.

‘’En 2002, le groupe était traversé par des courants différents. Il y a eu même de la friture et des frictions entre joueurs, mais, sur le terrain, il y avait une solidarité telle que nous pouvions soulever des montagnes. Si je peux me permettre, c’est le conseil que je peux donner à ce groupe constitué de très grands joueurs’’, a déclaré Souleymane Camara à APS.

Pour Petit Jules, la solidarité doit être de mise dans la Tanière, ne pas tirer dans le même sens, a t-il souligné, ne ferait qu’affaiblir les Lions.

‘’Quand je vois cette équipe avec la qualité des joueurs, seul le manque de solidarité peut être source de fragilité. Mais, je n’ai pas l’impression que lors des précédentes compétitions, ils ont tiré dans le même sens dans les moments difficiles’’, a commenté le cadet de la génération dorée de 2002.

Cependant, le champion de France 2012 invite les remplaçants à faire preuve de plus de solidarité et de fair-play.

 ‘’Ce n’est jamais évident d’être laissé sur le banc lors d’une compétition, mais tout le monde ne peut pas jouer’’, a conclu l’ex joueur de l’AS Monaco.