NETTALI.COM – Après une triste série de 13 défaites consécutives en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a dominé l’Olympiakos (2-1) ce mardi. Pendant ce temps, le Real Madrid a courbé l’échine (2-0) devant le Shakhtar Donetsk.

Déjà éliminé, l’Olympique de Marseille a enfin décroché sa première victoire en disposant de l’Olympiakos (2-1) grâce à un doublé sur penalty de Payet qui permet à l’OM de garder un petit espoir pour la Ligue Europa. Déjà qualifié pour les 8es de finale, Manchester City s’est contenté du nul face au FC Porto (0-0), qui a validé son billet dans l’autre match du groupe.

La qualif’ aussi pour Liverpool qui a profité d’une bourde d’Onana pour battre l’Ajax Amsterdam (1-0) et se qualifier. Les Néerlandais joueront leur ticket face à l’Atalanta Bergame, qui a limité la casse après avoir longtemps été menée par Midtjylland (1-1). Occasion manquée en revanche pour l’Atletico Madrid, qui a craqué sur la fin (1-1) face à un Bayern Munich très remanié et qui jouera sa qualification contre le Red Bull Salzbourg, vainqueur du Lokomotiv Moscou un peu plus tôt (3-1).

Dans le groupe B enfin, Mönchengladbach a lui aussi échoué à convertir sa balle de match en s’inclinant à domicile face à l’Inter Milan (2-3) malgré le doublé de Pléa. Portés par un doublé de Lukaku, les Nerazzurri restent en vie, tout comme le Real Madrid qui continue tout de même de jouer avec le feu après son nouveau revers contre le Shakhtar Donestsk (0-2).

Voici tous les résultats de la soirée :

Groupe A : Lokomotiv Moscou – Red Bull Salzbourg 1-3 Atletico – Bayern 1-1

Groupe B : Shakhtar – Real Madrid 2-0
Mönchengladbach – Inter 2-3

Groupe C : Marseille – Olympiakos 2-1
Porto – Manchester City 0-0

Groupe D : Liverpool – Ajax 1-0 Atalanta – Midtjylland 1-1

A rappeler que huit clubs ont d’ores et déjà validé leurs tickets pour les 8ème de finale. Il s’agit du Barça, Liverpool, Chelsea, Bayern Munich, FC Porto, Manchester City, Juventus, Red Bull Salzbourg et FC Séville.