NETTALI.COM  – De Kylian Mbappé à Cristiano Ronaldo, de nombreuses stars du football ont rendu hommage à Diego Maradona, décédé d’un arrêt cardiaque ce mercredi 25 novembre.

Après le décès du footballeur Diego Maradona, ce mercredi 25 novembre, le monde du football a rendu hommage à la légende du ballon rond. De Kylian Mbappé à Pelé en passant par Cristiano Ronaldo, de nombreuses stars du football ont salué le génie argentin.

Michel Platini, l’ancien numéro 10 des Bleus et de la Juventus, a reconnu qu’il a toujours “admiré” le grand sportif, malgré la rivalité. “J’avais de l’admiration“, a-t-il déclaré au micro de Rtl. “Je suis très très triste. C’est notre passé qui s’en va. (…) Diego a marqué ma vie“, a-t-il conclu.

Sur Twitter, d’autres footballeurs ont salué la mémoire de Diego Maradona, à commencer par Cristiano Ronaldo, qui a évoqué “un génie éternel” et un “héritage sans limites”.Je dis au revoir à un ami et le monde dit au revoir à un génie éternel. L’un des meilleurs. Un magicien sans pareil. Il part trop tôt, mais laisse un héritage sans limites et un vide qui ne sera jamais comblé. Repose en paix. Tu ne seras jamais oublié“, a-t-il tweeté en portugais

Le joueur Argentin Lionel Messi a reconnu une légende “éternelle” sur sa page Instagram. “C’est une journée très triste pour tous les Argentins et pour le football. Il nous quitte mais ne part pas, car Diego est éternel. Je garde tous les beaux moments vécus avec lui et je présente mes condoléances à sa famille et ses amis“, a-t-il écrit.

Kylian Mbappé a, quant à lui, tenu à remercier Diego Maradona sur Twitter : “Tu resteras à jamais dans l’histoire du football. Merci pour tout le plaisir que tu as donné au monde entier“, a-t-il tweeté.

De son côté, Peléa déploré “une triste nouvelle” et la perte d’un “ami”.Quelle triste nouvelle. J’ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il reste encore beaucoup à dire, mais pour l’instant, que Dieu donne de la force aux membres de ta famille. Un jour, j’espère que nous pourrons jouer au ballon ensemble dans le ciel“, a posté l’ancienne star du football brésilien.