NETTALI.COM – Comme annoncé hier par Josep Maria Bartomeu, le FC Barcelone a officialisé ce mercredi la nomination de Ronald Koeman. Le sélectionneur des Pays-Bas succède sur le banc à Quique Setien, limogé après la déculottée contre le Bayern Munich.

Si le Barça a réussi un gros coup en enrôlant un coach de haut niveau, Ronald Koeman de son côté a réalisé son rêve. Depuis longtemps désireux de prendre les rênes du FC Barcelone, avec qui il avait remporté les plus beaux titres pendant sa carrière de joueur (4 titres de champion d’Espagne, 1 C1), le Néerlandais a dit oui aux dirigeants catalans.

Ce mercredi, le coach de 57 ans a été confirmé sur le banc des Blaugrana en remplacement de l’Espagnol Quique Setien, remercié sans trop de surprise à la suite de la déroute subie face au Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions (2-8).

L’ancien technicien d’Everton a paraphé un contrat de deux ans, soit jusqu’en juin 2022, et sera présenté à la presse à partir de 18 heures. Jusque-là sélectionneur des Pays-Bas, un poste qu’il occupait depuis février 2018, il s’est libéré de son contrat avec la Fédération néerlandaise de football, qui courait jusqu’en décembre 2022 et la Coupe du monde au Qatar.

Le natif de Zaandam a activé une clause lui permettant de rejoindre son club de coeur, qui selon la presse catalane, a déboursé 5 millions d’euros auprès de la KNVB.