NETTALI.COM – La FIFA a dévoilé ce mercredi la liste des onze nominés pour le trophée The Best. Comme l’année dernière, Sadio Mané et Mohamed Salah sont les seuls africains en lice pour la succession de Lionel Messi.

L’instance dirigeante du football mondial a expliqué comment ces joueurs avaient été sélectionnés.
Un panel d’experts du football masculin a établi une liste de 11 candidats au prix The Best, Joueur de la FIFA 2020, basée sur leurs accomplissements durant la période allant du 8 juillet 2019 au 7 octobre 2020. Le vote pour désigner le vainqueur sera effectué par quatre catégories de votants ayant le même poids (fans, journalistes, sélectionneurs et capitaines des équipes nationales). Les noms des trois finalistes de chaque catégorie seront révélés à une date ultérieure et les vainqueurs seront révélés lors de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards, qui se tiendra à Zurich le 17 décembre“, a détaillé la FiFA.

Dans ce onze pour la récompense individuelle la plus attendue de l’année sans le Ballon d’Or, deux joueurs africains sont nominés. Il s’agit du Sénégalais Sadio Mané et de l’Egyptien Mohamed Salah. Ces deux éléments clés de Liverpool seront en concurrence avec de gros calibres comme le tenant du titre, Lionel Messi, l’inusable Cristiano Ronaldo ou encore leur coéquipier en club, Virgil Van Djik.

Voici la liste des 11 nominés :

Sadio Mané, Lionel Messi, Mohamed Salah, Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski, Thiago Alcantara, Sergio Ramos, Kylian Mbappé, Van Djik, Neymar et Kévin De Bryune.

Concernant les gardiens, six noms ont été retenus : Manuel Neuer, Keylor Navas, Alisson Becker, Thibaut Courtois, Jan Oblak et Marc-André ter Stegen.

Pour ce qui est du meilleur entraîneur de l’année, le titrr se jouera entre Marcelo Bielsa (Leeds), Hans-Dieter Flick (Bayern Munich), Jürgen Klopp ( Liverpool FC), Julen Lopetegui (Séville FC) et Zinédine Zidane ( Real Madrid CF).