NETTALI.COM – Le Sénégal va aborder la double confrontation face à la Namibie sans Boulaye Dia. Touché à un genou ce dimanche à l’entraînement, l’attaquant de Villarreal est officiellement forfait pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Enorme tuile pour Boulaye Dia. Son club, Villarreal a confirmé ce lundi sa blessure. Absent dimanche face au Real Betis, l’attaquant des Lions devrait s’éloigner des pelouses pour quelques jours et ne rejoindra pas le rassemblement des Lions.

Après les tests effectués, il a été confirmé que le footballeur Boulaye Dia a subi une élongation du ligament latéral interne du genou gauche lors d’un entraînement vendredi dernier au Centre d’Entrainement “, a informé un communiqué des Sous-marins jaunes.
Le temps de récupération dépend de l’évolution de la récupération du joueur“, ajoute le document.

Ainsi, l’attaquant de 24 ans qui avait ouvert son compteur but lors de la dernière sortie des Lions n’aura pas donc l’occasion d’enchaîner. Mais son absence sera également un coup dur pour Aliou Cissé. Le sélectionneur national qui a toujours compté sur le sociétaire de Villarreal depuis ses débuts (7 sélections, 1 but) devra trouver une alternative pour venir à bout de la Namibie. N’est ce pas une belle occasion pour Cheikh Ahmadou Bamba Dieng ?

Rappelons que le premier galop des Lions, initialement prévu, ce lundi au stade Lat Dior de Thiès a été reporté à mardi. En effet, peu de joueurs ont réjoint a tanière hier soir. Du coup, le staff technique a préféré ne pas se rendre au stade Lat Dior cet après-midi, préférant attendre que le groupe soit au complet cette nuit pour démarrer la préparation proprement dite, ce mardi, à 17h00.