NETTALI.COM – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a donné aux Sénégalais le feu vert pour la consommation du poisson. En conférence de presse ce mardi au Building administratif, Abdoulaye Diouf Sarr a rassuré la population sur cette mystérieuse maladie qui avait créée une panique générale.

Les Sénégalais peuvent désormais manger tranquillement leur poisson. Selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale, cette maladie n’est pas contagieuse. Les résultats n’ont pas révélé de cause infectieuse. Mais les recherches se poursuivent et des équipes d’alerte ont été mises sur les façades maritimes.

Au total 1.004 patients dont un seul hospitalisé ont été notés. Aucun cas secondaire n’est recensé. A cet effet, la maladie n’est pas contagieuse. Il y a pas de risque de consommation de poisson. Tous les cas ont évolué sans complications “, a laissé entendre Abdoulaye Diouf Sarr.

A l’en croire 567 cas ont été enregistrés à Dakar dont un cas hospitalisé. La région de Thiès compte 431 cas avec zéro hospitalisation.

Interpellé sur une possible seconde vague de la covid19, le ministre de la Santé affirme : ” les recherches dont nous disposons ne prédisent pas une seconde vague. Pour autant, nous avons adopté une stratégie pessimiste “.

La tendance baissière est due à l’efficacité de la stratégie de riposte. Il faut mettre de coté l’immunité collective. Nous sommes 2ème meilleur riposte dans le monde “, mentionne-t-il.