NETTALI. COM- Le maire de la Commune de Diourbel, Malick Fall, en conférence de presse, a annoncé le soutien qu’il compte apporter aux écoles de sa localité.

En plus des fournitures scolaires qui seront distribuées aux élèves, il a annoncé la construction de salles de classe et la fabrication de tables-bancs pour résorber le déficit.

Les élèves ont repris, depuis jeudi dernier, le chemin de l’école. En cette période marquée par la maladie du Coronavirus où il sera très difficile de respecter la distanciation sociale dans les salles de classe, le maire de la commune de Diourbel apporte aide et soutien aux écoles de la localité. En conférence de presse, il a fait savoir que les élèves ne doivent pas être les vecteurs de la maladie. Ainsi, il a décidé de les doter des masques et du matériel de lavage des mains afin de lutter contre la maladie. En sus, il s’engage à offrir 250 tables-bancs piur résorber le déficit noté dans certains établissements.

Il ajoute dans le même sillage, que des livres et des cahiers seront offerts aux élèves. Décidant de renforcer l’appui aux écoles, le maire Malick Fall s’engage à payer les factures d’eau et d’électricité des écoles de la commune. Non sans annoncer la construction de 9 salles de classes et des murs de clôture de certaines écoles.