NETTALI.COM – Enrôlée dans le nouveau gouvernement, Aïssata Tall Sall a été officiellement installé dans ses fonctions ce vendredi à l’occasion de la cérémonie de passation de service. Occasion pour la première femme patronne de ce département de remercier le chef de l’Etat, Macky Sall.

Permettez-moi d’exprimer ma sincère gratitude ainsi que l’expression de toute ma loyauté au président Macky Sall. Le président Macky Sall a, par sa seule volonté et la confiance, investi en ma modeste personne, et bousculé les portes de l’histoire pour faire entrer pour la première fois une femme dans ce temple jadis dédié à Thémis, la déesse des jeux Olympiques de la jeunesse “, a laissé entendre Aïssatou Tall Sall.

Après avoir laissé son fauteuil à son successeur, Amadou Ba n’a pas manqué à son tour d’exprimer sa gratitude à Macky Sall.

J’exprime toute  gratitude au chef de l’Etat Macky Sall, qui depuis 2013, ma accordé puis renouvelé sa confiance à plusieurs reprises dans des ministères de souveraineté. Avec dévouement, loyauté, je me suis inlassablement attelé à mériter cette confiance y compris à la tête de ce département stratégique. Orfèvre de la scintillante image et du respect dont jouit le Sénégal sur la scène internationale“, a déclaré monsieur Ba.

Satisfait de son passage à la tête de ce département stratégique, Amadou Ba recommande à ses anciens collaborateurs du ministère des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur d’accompagner leur nouvelle patronne dans sa nouvelle mission.

Je suis convaincu que vous êtes la première sénégalaise à occuper ce poste depuis l’indépendance. C’est un symbole. C’est aussi un défi largement à votre portée. Vous êtes une sœur, une parente, une amie une confidente“, dira-t-il.