NETTALI.COM – Les membres du Rassemblement des Sénégalais contre l’islamophobie (Rsi) vont se réunir, samedi à 10 heures, à la place de l’Obélisque pour dénoncer les actes d’”islamophobie” et “les caricatures blasphématoires contre le prophète Mohamed”. Le Président Macky Sall est convié à cette marche pour manifester son soutien.

Pour la réussite de prévue ce samedi,  Imam IsmaÏla Diagne, président du Rassemblement des Sénégalais l’islamophobie, invite le chef de l’Etat à venir témoigner aux musulmans Sénégalais sa solidarité comme il l’avait fait pour Chalie Hebdo.

On invite le Président Macky Sall à ce rassemblement à Colobane, samedi. On attend qu’il vienne en personne et qu’il assure à la population sénégalaise qu’il n’est pas en phase avec les caricatures du prophète. Il doit montrer qu’il est un vrai musulman“, a-t-il laisser entendre sur les ondes de la Rfm.

A la question de savoir si la présence de Macky Sall ne risque pas de créer des frictions avec la France, l’Imam estime que c’est de l’imaginaire.

A l’en croire, un pays qui a accédé à la souveraineté internationale doit revendiquer son indépendance. En plus, à l’en croire, la France n’est pas le seul pays au monde  même s’il est un partenaire historique.