NETTALI.COM – Après la formation du nouveau gouvernement, le Président Macky Sall a procédé, ce mercredi, à plusieurs autres nominations. Fongip, Coud, Aidb, Agence judiciaire de l’Etat… Plusieurs directions ont changé de patron.

 

Premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement, premières nominations. Le chef de l’Etat a procédé, ce mercredi, à plusieurs nominations. Pour l’essentiel, ce sont des responsables de son parti qui sont promus. Ainsi, l’avocat Me Moussa Bocar Thiam, qui avait démissionné du Parti socialiste (Ps) pour rejoindre les rangs de l’Alliance pour la république (Apr), devient agent judiciaire de l’Etat. Poste où il remplace Antoine Félix Diom nommé ministre de l’Intérieur. Thérèse Faye Diouf, quant à elle, quitte l’Agence de la Case des tout-petits pour devenir Administrateur général du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) où elle remplace Doudou Ka. Ce dernier est le nouveau directeur général de la société Aéroport international Blaise Diagne (Aidb).

Le Centre des œuvres universitaires de l’Université de Dakar (Coud) change également de directeur. Maguette Sène, administrateur civil, y remplace Abdoulaye Seydou Sow nommé ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.

Autre nomination, celle d’Oumar Ndoye, enseignant chercheur, qui devient président du Conseil d’administration du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip).