NETTALI.COM – Battu sur sa pelouse par le Real Madrid (1-3), samedi en Liga, le FC Barcelone ne digère pas. Au même titre que la presse catalane, qui a décidé de rejeter la faute sur l’arbitre du Clasico, Juan Martinez Munuera, accusé d’être un fan du club de la capitale espagnole. En effet, Sport a décidé de faire de l’homme en noir son bouc émissaire pour expliquer le revers des Barcelonais.

C’est un Madridista assumé“, peut-on lire sur la Une du journal, ce lundi 26 octobre. Une accusation qui repose sur les témoignages de ses voisins à
Benidorm, dont il est originaire, assurant que l’homme de 38 ans a des accointances avec la formation royale. Le média barcelonais est allé encore plus loin dans son investigation en révélant que le père de Munuera a lui aussi été arbitre au 3e niveau en Espagne et s’est souvent vanté d’avoir dirigé des matchs du Real Madrid avec un maillot merengue sous sa tunique officielle. Outre le paternel, c’est également le frère de l’arbitre qui a été épinglé puisque ce dernier faisait partie des assistants à l’occasion du match de samedi.