NETTALI.COM - Malheureux lors de la dernière finale de la Can, les Égyptiens comptent prendre leur revanche sur le Sénégal. Face à la presse locale, le sélectionneur des Pharaons, Carlos Queiroz estime que cette double confrontation face aux Lions sera comme une finale de coupe du monde.

Comme un air de revanche pour les Pharaons, le devoir de confirmer pour les Lions. Ce vendredi, à 19h00 GMT, l’Egypte affrontera l’équipe nationale du Sénégal lors du match aller des barrages pour la coupe du monde Qatar 2022. Une rencontre qui s’annonce âprement disputée entre deux nations qui se connaissent bien, particulièrement depuis la finale de la CAN 2021.

" Dieu merci, il n’y pas de blessures. Les garçons sont très motivés avec un esprit fantastique … Moi, les joueurs tout comme les supporters, je pense, savons que c'est comme une finale de Coupe du Monde pour l’Egypte. C’est une opportunité pour qualifier l’équipe au Mondial ", a déclaré le technicien portugais de 69 ans devant la presse.

" Pour cette raison [comme une finale de Coupe du Monde], les joueurs son très motivés. Nous croyons en nous. Evidemment, ce ne sera pas un match facile, nous avons déjà constaté à quel point c’est difficile de jouer contre le Sénégal. Les fans doivent comprendre que c’est une double confrontation. La première mi-temps se joue au Caire, puis il y aura une autre au Sénégal ", a poursuivi l'ancien coach du Real Madrid.

Le technicien portugais n'a pas manqué de lancer un appel aux 100 millions d’Egyptiens qu’ils espèrent à fond derrière leur équipe, vendredi. "Nous devons relever ce grand défi ensemble, non seulement nous, mais aussi les fans. Nous avons besoin que les 100 millions d’Egyptiens soient unis et aient le rythme cardiaque d’un seul homme. Nous devons essayer de remplir toutes les maisons et tous les points de vente de drapeaux égyptiens. Nous demandons à tous les parents de faire porter à leurs jeunes enfants le maillot du drapeau égyptien. Nous avons besoin de l’enthousiasme des fans et du soutien pendant tout le match ", a-t-il conclu.

Rappelons que les Lions du Sénégal sont arrivés au Caire mercredi soir 23 mars. La manche aller est prévue ce vendredi à 19 heures, alors que celle retour aura lieu mardi prochain au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, à 17 heures.