NETTALI.COM – Héroïques et combatifs, les Lions du Sénégal ont renversé les champions du monde portugais (5-3). Un splendide succès qui ouvre aux champignons d’Afrique les portes des quarts de finale de la coupe du monde de Beach soccer Russie 2021.

Grâce à des doublés de Raoul Mendy et de Mandione Diagne, les Lions du Sénégal ont bouffé le géant portugais, champion du monde en titre.

Pourtant la partie avait mal débuté pour les hommes de Ngalla Sylla qui, comme face à l’Uruguay, ont concédé le score.
Comme souvent, le Sénégal s’en est remis à son buteur fétiche, Raoul Mendy. Ce dernier malgré le décès de sa maman à la veille du match, a égalisé avant de claquer un magnifique doublé. Il signe ainsi son 5ème but en deux journées. Un bel hommage à sa défunte mère.

Intraitable en défense, le solide Jean Nino Diatta a scellé le sort du match en marquant le cinquième but des Lions dans les derniers instants du match et enterre les espoirs portugais.

Avec deux succès en autant de sorties, le sextuple champion d’Afrique se hisse en quart de finale et se rapproche de son objectif majeur : le carré d’As. Un niveau jamais atteint par une équipe africaine.

En attendant d’y arriver, les partenaires de Babacar Fall vont boucler les phases de poule avec leur face-à-face avec l’Oman. Une rencontre prévue mardi prochain à 12 heures GMT.

Une victoire historique pour le Mozambique

Participant à la première Coupe du monde de Beach soccer de son histoire, le Mozambique s’est remis de sa défaite de la première journée. En effet, les Mambas ont décroché un succès inédit en disposant des Émirats Arabes unis (4-2) ce samedi à l’occasion de la deuxième journée du groupe D. Un succès historique qui met les Mambas sur les bons rails.

Ainsi, tout se jouera lors de la 3ème et dernière journée. Le Mozambique ira chercher sa qualification face à Tahiti ce lundi à 12 heures GMT.