NETTALI. COM- Le projet de budget de 2021 sera voté prochainement à l’Assemblée nationale. Invité de l’émission dominicale de Iradio Jury du dimanche, le député Serigne Mansour Sy Djamil a regretté que certains budgets soient votés sans débat.

Ce projet de budget, qui a connu une hausse en cette période de pandémie du Coronavirus, tourne autour de 4500 milliards de francs CFA. A la question de voir s’il va voter ou non ledit projet, le marabout politicien et député, invité du Jury du dimanche de déclarer : « J’attends de voir le projet de budget. Si je vois que tout est en ordre je voterai pour ». Cependant, le parlementaire regrette le fait que l’on vote souvent les budgets sans débat à cause de la majorité mécanique.

Poursuivant son argumentaire, il renseigne qu’on n’a pas une loi de finances au Sénégal mais plutôt une loi de dépenses. « Pour qu’il ait une loi de finances il faut que les recettes soient garanties mais ici, les recettes ne sont pas garanties. Nous ne sommes pas sûrs d’avoir les recettes fiscales ».

Par ailleurs, Serigne Mansour Sy Djamil a fait savoir qu’il se battra jusqu’au dernier retranchement pour que les ressources naturelles du pays soient bien gérées pour le bien-être des populations.