NETTALI.COM – Ce vendredi 16 juillet, la dalle d’une maison s’est effondrée sur une famille entière à la cité Belvédère. Un couple et leur fille de 11 ans ont perdu la vie.

Les voisins, meurtris par l’incident, informent que le drame s’est déroulé à l’aube, précisément autour de 4 h du matin. Sur la RFM, le préfet du département de Pikine a déploré cet incident macabre. Moustapha Ndiaye a ainsi informé que l’unité spéciale des Sapeurs-pompiers s’est transportée sur les lieux du drame et a constaté les faits. ‘’C’est une affaire regrettable, mais nous en profitons pour dire que les bâtiments menacés de ruine ne doivent plus faire l’objet d’habitation. Ils doivent être signalés aux délégués de quartiers ou maires de communes afin qu’on puisse faire le nécessaire dans ces cas’’, souligne Moustapha Ndiaye.

L’autorité administrative indique d’ailleurs qu’en cette période hivernale, il revient aux sous-préfets de collaborer avec les autorités municipales pour procéder à des recensements, afin d’identifier les bâtiments qui ne répondent plus aux normes. ‘’Des courriers seront adressés aux autorités administratives et locales dans ce sens. Ces derniers doivent signer des arrêtés de périls et il incombe aux autorités locales la charge de démolir ces bâtiments ou à l’administration d’évacuer leurs occupants’’, renseigne “EnQuête”.