NETTALI.COM – Le présumé assassin du jeune Américain Mouhamed Cissé, tué à Kaolack, est arrêté à Linguère, après une cavale qui aura duré presque une année.

Rebondissement spectaculaire dans l’affaire du jeune Américain Mouhamed Cissé tué en janvier 2020 dans une attaque à son domicile à Kahone à Kaolack. En clair, la livraison de ce samedi 16 janvier 2021 du quotidien « L’Observateur » informe que le présumé meurtrier, B. Kâ alias Amadel, a été arrêté à Linguère. Ce dernier, selon la même source, a été déféré, hier, au parquet de Louga.

Celui qui a été arrêté au terme d’une cavale qui aura duré presque un an, est cité dans plusieurs meurtres, dont celui de l’agent de renseignement de la gendarmerie de Ndindy.

Rappelons que dans la nuit de mardi 21 à mercredi 22 janvier 2020, des individus lourdement armés ont fait irruption dans la maison où vivaient ces deux disciples de Baye Niass, Abdou Aziz Cissé (49 ans) et son fils Bassirou Cissé (18 ans), tous de nationalité américaine. Il s’en est suivi une rude bataille dans laquelle le jeune Mouhamed a reçu un coup de machette à la tête. Les malfaiteurs ont quitté la maison en emportant avec eux plus de 3 millions F CFA.

Gravement blessés, le père et son fils ont été évacués à l’hôpital. Malheureusement, le fils a finalement succombé à ses blessures.