NETTALI.COM – C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Alfred Gomis est le nouveau gardien du Stade Rennais. Le club breton a déboursé environ 15 millions d’euros, soit 10 milliards FCFA pour s’attacher les services du portier sénégalais qui a paraphé un bail de cinq ans.

Un Sénégalais en remplace un autre. Parti à Chelsea pour 26 millions d’euros, Edouard Mendy sera succédé dans les cages rennais par Alfred Gomis, sa doublure en équipe nationale du Sénégal.

A l’heure d’aborder la première Ligue des Champions de son histoire, Rennes avait coché noms comme Alphonse Areola, Kevin Trapp, Rui Silva ou encore Predrag Rajkovic.

Finalement, le choix du club breton s’est porté sur Alfred Gomis (27 ans) avec une enveloppe de 15 millions d’euros. Ce qui fait de Gomis l’un des gardiens les plus chers de l’histoire de la Ligue 1.
Après avoir souscrit à la traditionnelle visite médicale, Alfred Gomis, 27 ans, a paraphé un contrat de 5 ans avec les Rouge et Noir. Édouard Mendy parti à Chelsea, le Stade Rennais F.C. a trouvé son remplaçant dans les buts en la personne d’Alfred Gomis, son compatriote en sélection“, a dévoilé le communiqué du Stade Rennais.

Une fierté pour Alfred Gomis qui a livré ses premières impressions alors qu’il aura pour mission de succéder à Edouard Mendy.

Ça me fait très plaisir de rejoindre le Stade Rennais F.C. C’est un club que je connaissais déjà avant de rejoindre Dijon et qui continue de grandir chaque année. Tous les ans, il y a de nouvelles ambitions. Maintenant, nous devons encore travailler pour nous améliorer. On a discuté un peu avec Édou. C’est un très bon mec. Il m’a dit qu’il y avait un super vestiaire, que l’on bossait dur pendant la semaine et que l’on prenait beaucoup de plaisir le week-end. J’ai hâte de pouvoir partager de bons moments avec mes nouveaux coéquipiers et les supporters“, a réagi l’international sénégalais (10 sélections).