NETTALI.COM – Le Sénégal va défier l’Algérie ce vendredi en finale de la CAN Egypte 2019. Un match qui ne sera facile, selon Sofiane Feghouli. Cependant, le milieu des Fennecs croit à la victoire des siens qui, dit-il, connaissent bien les faiblesses des Lions de la Téranga.

C’est un Sofiane Feghouli tout heureux qui s’est confié à la presse après la qualification historique des Fennecs.  Après 29 ans, l’Algérie aura le privilège de disputer la deuxième finale de Coupe d’Afrique de son histoire.

« Je suis bien évidemment aux anges, à l’image de l’ensemble de mes partenaires ainsi que du peuple algérien. Je sais que c’est vraiment fantastique ce que nous venons de faire. Je tiens à remercier mes partenaires qui ont été à la hauteur. Je remercie le staff, sans oublier nos supporters qui ont toujours été là. C’est vraiment fabuleux de les voir à nos côtés. J’espère que l’aventure se terminera sur une bonne note », a réagi Sofiane Feghouli après la victoire des Fennecs devant les Super Eagles du Nigéria.

Une qualification en finale qui vient à son heure car l’attente est très longue pour le peuple algérien. Certes, l’espoir d’une deuxième étoile continentale est immense mais ne constitue guère une pression pour la bande à Riyad Mahrez.

« Nous n’avons jamais été aussi motivés pour cette finale. On sait que nos supporters ont toujours cru en nous. Cette confiance est notre source de motivation. Nous allons vraiment nous battre pour eux. J’espère qu’on se montrera à la hauteur, en finale. Désormais, il est important de bien se préparer, car rien ne se fera au hasard. Tout est dans la préparation et la récupération, surtout », soutient Feghouli. Avant d’ajouter : « Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. Nous n’allons pas trop nous focaliser sur le jeu, puisque notre seul souci, désormais, est de gagner cette rencontre et remporter ainsi le sacre africain. On sait que c’est le souhait aussi de nos familles et du peuple algérien. On fera de notre mieux pour que cela soit possible vendredi prochain ».

« Nous sommes en pleine confiance. Toutefois, il ne faut pas trop s’enflammer, car le Sénégal reste une grosse sélection. Ce ne sera vraiment pas facile pour nous de les battre. La rencontre du premier tour sera différente de la finale. On connaît les faiblesses de cette équipe et nous allons tenter d’en profiter. Mais j’insiste sur un point, c’est celui de la récupération. Il faut bien se reposer, avant ce match », a analysé le sociétaire de Galatasaray.