NETTALI.COM – Bonne nouvelle pour les détenus et leurs familles respectives. En effet, l’administration pénitentiaire a décidé ce dimanche de lever l’interdiction sur les visites aux prisonniers.

Après l’autorisation des plats les week-end, l’administration pénitentiaire vient d’autoriser les visites. Cela, à partir du 1er octobre prochain. Une décision motivée par la baisse constatée des cas de Covid-19.

Cependant, indique l’administration pénitentiaire, pour éviter de grands rassemblements de visiteurs devant les prisons et assurer une bonne régulation des visites après cette longue pause, les détenus devront s’inscrire, auprès du service socio-éducatif.
Ainsi, chaque prisonnier pourra bénéficier d’une visite tous les 15 jours. Les visites sont autorisées du lundi au vendredi, souligne un communiqué de l’administration pénitentiaire.

” Les jours de visites sont laissés à l’appréciation des Directeurs d’établissements pénitentiaires “, peut-on lire dans le document.

Par ailleurs, le communiqué renseigne que les détenus séjournant en zone de transit et de quarantaine de la maison d’arrêt et de correction du Cap Manuel et dans les lieux de quarantaine au sein des autres établissements pénitentiaires ne sont pas concernés par les visites durant le temps de leur isolement.

Pour conclure, l’administration pénitentiaire précise que les plats et les colis venant de l’extérieur sont uniquement acceptés les week-end. Et, les familles sont invitées à respecter les mesures barrières.

De son côté, l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus magnifie cette décision. Toute fois, elle invite l’administration pénitentiaire à autoriser les plats du lundi au vendredi.