NETTALI.COM – La première tentative de rapprochement entre le Colonel Kébé et Ousmane Sonko ne produisit pas l’effet escompté, mais ces deux personnalités de l’opposition sénégalaise ont finalement décidé de joindre leurs forces.

« Ceux qui se ressemblent s’assemblent », nous apprend l’adage. Ayant, tous les deux, opté pour une ligne radicale contre le régime de Macky Sall, Ousmane Sonko et le Colonel Kébé joignent leurs forces.

En clair, démissionnaire du parti Rewmi, le Colonel Abdourahim Kébé a officialisé son adhésion au parti  Pastef les Patriotes de Ousmane Sonko. L’ex-rewmiste, candidat déclaré pour la mairie de Saint-Louis, a fait cette annonce ce lundi 28 septembre 2020, en marge de la tournée de l’ex-inspecteur des impôts et domaines dans la ville tricentenaire.

« C’est Ousmane SONKO qui incarne la posture d’opposant au Sénégal. Il est au cœur de tous les débats. Il faut aimer son pays pour agir de la sorte », a motivé le colonel.

Nous devons à la vérité de préciser que les contacts entre ces deux personnalités de l’opposition sénégalaise ne datent pas d’aujourd’hui. Excédé par le silence de Idrissa Seck sur les questions brûlantes de l’heure, Kébé avait taillé bavette avec le leader de Pastef fin 2019.  Cependant, le chargé de la défense de Rewmi restera avec l’ancien Premier ministre. Aujourd’hui, on peut dire qu’il a bel et bien tourné le dos à son ex-mentor.