NETTALICOM - Un drame de la route a frappé, ce vendredi 27 juin aux environs de 10 heures, le cortège du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mountaga Diao, sur l’axe Dahra–Linguère, à hauteur du village de Somme, situé à une dizaine de kilomètres de Dahra.

Selon des sources sécuritaires, le véhicule du  DAGE a violemment quitté la chaussée après l’éclatement de ses deux roues. Le véhicule aurait effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser en contrebas de la route.

Le bilan est lourd : Ousmane Ndao, le Directeur des investissements et des aménagements touristiques au ministère, a perdu la vie dans l’accident (il a succombé à ses blessures) et quatre blessés graves sont à déplorer, dont le Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement (DAGE) du ministère.

Les victimes ont été rapidement évacuées au centre de santé Élisabeth Diouf de Dahra, avant d’être transférées à l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga par les sapeurs-pompiers.

Le ministre Mountaga Diao et sa délégation étaient en route pour une mission officielle à Matam. L’accident a suscité une vive émotion dans le département et au sein du ministère.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident tragique qui endeuille le secteur touristique national.