NETTALI.COM  – Demba Diop Sy est convoqué ce vendredi à l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac). Le député et homme d’affaires doit être entendu dans le cadre de l’enquête sur le marché du transport de l’aide alimentaire d’urgence. 

Le député Diop Sy sera ce vendredi dans les locaux de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac). En tout cas, selon des sources dignes de foi, il a reçu une convocation en bonne et due forme. Les enquêteurs de l’Ofnac souhaitent l’entendre dans le cadre de l’affaire du marché du transport de l’aide alimentaire d’urgence. L’on se rappelle au coeur de la pandémie de Covid-19, l’homme d’affaires avait choisi par le ministre Mansour Faye pour transporter l’aide alimentaire d’urgence décidée par le chef de l’Etat pour secourir les familles impactées par la crise sanitaire.

Mais le choix de Diop Sy avait été dénoncé par certains politiques et acteurs de la société civile qui y voyaient un délit de favoritisme, mais aussi un conflit d’intérêt. Pour eux, un député ne peut gagner un tel marché. C’est ainsi que l’Ofnac est saisi par des hommes comme Guy Marius Sagna et Dr Babacar Diop des Forces démocratiques du Sénégal (Fds). Ces derniers ont déjà été entendus par les enquêteurs de l’Ofnac. En fera-t-on de même avec le ministre Mansour Faye ? Rien n’est moins sûr.