NETTALI.COM – Un opposant à la rencontre d’un patron de société nationale. C’est ce qui va se passer vendredi entre Ousmane Sonko et le Directeur général de l’Office national d’assainissement du Sénégal (Onas). Le leader de Pastef dit avoir accepté l’invitation de Lansana Gagny Sakho.

C’est le Directeur général de l’Office national d’assainissement du Sénégal (Onas) qui avait lancé l’invitation dimanche dernier. Sur les ondes d’Iradio, Lansana Gagny Sakho avait démenti les chiffres donnés par Ousmane Sonko avant de l’inviter à une rencontre pour l’éclairer sur les fonds destinés au Plan décennal de lutte contre les inondations. Et l’invite du patron de l’Onas n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Ousmane Sonko a accepté de le rencontrer.

J’ai appelé ce matin Lansana Gagny Sakho, directeur général de l’Onas pour lui faire part de mon intention de répondre à son invitation à une séance de travail sur la question de l’assainissement, singulièrement, de la gestion des eaux pluviales“, a écrit Ousmane Sonko sur sa page Facebook.  Et dajouter : “Il (Lansana Gagny Sakho, ndlr) s’est montré disponible à une telle séance technique avec un député, sanctionnée, au besoin d’une visite de chantiers. Rendez-vous est donc pris pour ce vendredi matin.”

Le président de Pastef-Les Patriotes salue, par ailleurs, “la hauteur républicaine et la volonté de transparence de M. Sakho qui doit inspirer tant de DG et de ministres adeptes de l’opacité et autres diversions pour noyer les débats sérieux“.