NETTALI.COM – Lamine Bara Gaye est le nouveau patron du Sneips. Une récompense pour celui qui a été de tous les combats pour Macky Sall et l’Alliance pour la république (Apr).

Bara Gaye, titulaire d’un master en communication des entreprises et autres organisations, est nommé Directeur du Service national de l’Education et de l’Information pour la Santé au Ministère de la Santé et de l’Action sociale, en remplacement de Docteur Ousmane Gueye, appelé à d’autres fonctions.” Cest ce que nous apprend le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 26 mai 2021. Cette nomination est une consécration pour ce membre de la Cellule des cadres républicains (Ccr).

Militant de l’Alliance pour la république  (Apr) à Mbacké, Lamine Bara Gaye, comme on l’appelle dans le Baol, n’hésite jamais à aller au front pour défendre Macky Sall et son régime. Mais il fait aussi partie de ceux qui sont capables d’être très critiques avec l’Apr, mais aussi avec leurs alliés de la mouvance présidentielle. Pas plus tard que ce mardi, il était sur Walf Tv pour un plateau sur l’homosexualité au Sénégal. Fidèle à sa ligne, il a déploré l’absence des tenants du pouvoir lors du rassemblement pour la criminalisation de l’homosexualité. Selon lui, le pouvoir doit être à l’aise sur cette question grâce à la “position ferme” affichée par le Président Macky Sall lors de la visite de Barack Obama à Dakar.

Avec cette promotion, l’ancien militant de l’Alliance des forces de progrès (Afp) qui avait quitté Moustapha Niasse pour Macky Sall, peut se positionner en perspective des prochaines élections locales à Mbacké.