NETTALI.COM – Battu 1-0 par l’Olympique de Marseille au Parc des princes, le Paris Saint-Germain a vécu une soirée difficile. Exclu en fin de partie, Neymar a accusé Alvaro Gonzalez de racisme durant la rencontre.

En clôture de la troisième journée de Ligue 1, l’OM a décroché une victoire historique. Les Marseillais couraient derrière ce succès depuis neuf ans.

Ce Clasico a toutefois été marqué par une vive altercation entre Neymar et l’Espagnol, Alvaro Gonzalez. A deux reprises en effet, l’attaquant parisien s’est précipité vers l’arbitre en criant “racisme !” pour dénoncer des insultes qu’aurait proférées le défenseur marseillais.

Expulsé dans le temps additionnel pour une tape adressée au Marseillais, l’ancien Barcelonais l’accuse de lui avoir lancé : “tais-toi le singe“.

Il faut noter qu’en première période, les deux hommes avaient une altercation. Le défenseur marseillais en avait eu d’abord pour Angel Di Maria qu’il accusait de lui avoir craché dessus avant que Neymar s’en mêlât.

Interpellé en conférence de presse, André Villas-Boas n’a pas manqué de défendre son poulain. ” Je ne sais pas, j’espère que non, j’espère que rien ne s’est passé“, a de son côté expliqué l’entraîneur phocéen. Non sans confirmer un “crachat” d’Angel Di Maria sur Alvaro Gonzalez.

A rappeler que la dernière victoire de l’OM devant le Psg en Ligue remonte en novembre 2011. L’attente a été longue pour les Marseillais.