NETTALI.COM – Moustapha Diakhaté s’est décidément radicalisé contre le président Macky Sall. Il dénonce la manière dont il a géré les inondations, accusant le chef de l’Etat d’avoir abandonné le peuple. Selon lui, il doit même être poursuivi en justice.

Fini le temps ou Moustapha Diakhaté était le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar (Bby) et qu’il partageait les mêmes idées avec le chef de l’Etat, Macky Sall.

Aujourd’hui, les deux hommes sont devenus des adversaires et  Moustapha Diakhaté fait de l’opposition pure et dure. Par exmple, Moustapha Diakhaté pense que Macky Sall a manqué à ses obligations constitutionnelles de protéger les populations lors des récentes inondations.

Dans Walf Quotidien, il dénonce “l’attitude “irresponsable, le manque d’empathie et le mépris du chef de l’État » et l’accuse d’avoir abandonné son peuple en proie aux inondations.

“Un Président digne de ce nom ne peut pas se permettre de quitter son pays au moment où des centaines de milliers de ses compagnons pataugent dans l’eau avec, de surcroît, plusieurs pertes en vies humaines”, a-t-il martelé, soutenant qu’il doit être poursuivi en justice.