NETTALI.COM – Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, s’est rendu ce mercredi dans la ville de Thiès, touchée par les inondations et qui recevra une bonne partie de l’enveloppe du plan Organisation des secours (Orsec).

Des solutions seront trouvées très rapidement, car a priori, tel que j’ai vu (les sites concernés) techniquement ce n’est pas difficile“, explique le ministre à l’issue de sa visite.

Selon le ministre de l’Intérieur, Thiès recevra “une bonne partie de l’enveloppe” du plan Orsec, compte tenu des dégâts que la ville a subis. Ses services sont en train de travailler sur cette option, a-t-il assuré.

On va essayer de voir ce qui peut être mis dans le cadre du Plan Orsec, ce qui ne peut pas (l’être), sera intégré dans le Programme décennal de gestion des inondations“, ajoute-t-il.

En compagnie du maire de la ville Talla Sylla et du gouverneur Mamadou Moustapha Ndao, Aly Ngouille Ndiaye a entamé son périple par le site de l’exutoire et le poste de santé de Nguinth.La délégation a fait un tour au dalot de Jules Sagna et celui de Sampathé, ainsi qu’à la rue du Docteur Guillet. A l’étape du site de pompage de Keur Ablaye Yakhine, une forte pluie a mis fin à la visite.